Inscrivez-vous à notre newsletter  
INTERBEV Pays de la Loire
Filière Bétail et Viande
Actualités
Novembre 2020
 02/11/2020 
Novembre, le mois des Produits Tripiers avec #TopChef2020

Durant tout le mois de novembre, la communauté du « 5ème quartier » invite les Français à « oser manger osé » ! Amateurs ou initiés, gourmands ou simples curieux pourront profiter de ce mois pour découvrir, ou redécouvrir, ces morceaux méconnus et pleins de saveurs. Car pour apprécier les Produits tripiers, encore faut-il… y goûter !!

Participez, vous aussi, à ce « Tripes de FOOD » inédit et incitez vos clients à OSER MANGER OSÉ sans impunité, avec les Produits Tripiers ! Humour et gourmandise seront au rendez-vous.

Découvrez en avant-première le programme 2020 des Produits Tripiers :

  • Un partenariat avec 2 chefs ambassadeurs : Adrien Cachot et Justine Piluso, qui ont participé à TopChef 2020
  • Une association avec QuiToque, la plateforme de livraison en ligne, qui proposera 4 recettes inédites à base de produits tripiers au mois de novembre
  • Les Produits Tripiers mis à l’honneur dans tous les réseaux de vente : GMS, boucheries artisanales, triperies…
  • Et dans près de 800 restaurants sur toute la France !
 02/11/2020 
Sébastien Valteau, portrait du nouveau Président d'Interbev Pays de la Loire

RENCONTRER TOUS LES ACTEURS DE LA FILIÈRE

Elu président d'Interbev Pays de la Loire, le 3 septembre 2020

Les Pays de la Loire restent l’une des régions françaises leader en production de viande bovine, avec 17,7% du volume national produit. On comptait lors du dernier recensement agricole en 2010, 7.700 exploitations spécialisées soit en système naisseur, naisseur-engraisseur ou engraisseur.

Le 3 septembre 2020, les 18 familles d’Interbev Pays de la Loire ont élu leur nouveau président Sébastien VALTEAU dont la mission est de représenter et de valoriser les intérêts communs de l'élevage et des activités artisanales, industrielles, commerciales de la filière élevage et viande. Cela fait 3 ans qu'il est impliqué au niveau de l'interprofession. Pour cet éleveur, Interbev Pays de la Loire est le lieu d’échange et de concertation qui réunit l'ensemble des acteurs de la filière élevage et viande, de l'amont et de l'aval. "Nous sommes organisés en 4 grands collèges : la production, la mise en marché (l’ensemble des circuits de commercialisation), la transformation (les activités d'abattage) et la distribution (restauration hors domicile, boucherie et supermarché). Cela représente un peu plus de 50 000 emplois, un enjeu économique important pour la région".

Découvrez le portrait en entier de Sébastien Valteau ici

 09/11/2020 
BOVINFO #78

Les actualités de la filière élevage et viande pour le mois d'octobre sont disponibles !

BOVINFO #78

X