données abattage
Vous êtes
Les métiers dans la filière bétail et viande

La filière française de l'élevage et des viandes représente près d'un demi-million d'emplois, avec une perspective d'ici 2018 de plus de 20 000 emplois à pourvoir. Ce secteur d'activité compte dans l'économie française et participe à la dynamique sociale du pays.

eleveur
Elevage

L'activité d'élevage consiste à assurer le développement de l'animal tout au long de sa vie, en veillant à sa bonne santé et à son bien-être dans un environnement favorable. Elle représente le premier secteur en matière d'emploi dans la filière.

commerçant bestiau
Mise en marché

La mise en marché regroupe les métiers qui consistent à acheter et / ou vendre les animaux d'élevage destinés à la reproduction, à la boucherie ou à l'export.

Transformation
Transformation

La viande fait l'objet d'un travail soigné et rigoureux de la part des professionnels du secteur de la tranformation. Ils interviennent à différents niveaux de la chaîne de production afin de transformer l'animal en carcasse puis la carcasse en morceaux.

Ces différentes phases sont appelées "transformation".

boucher grande surface
Commercialisation

La commercialisation de la viande regroupe les métiers qui consistent à travailler et préparer la viande pour répondre aux attentes des consommateurs (goût, tendreté, praticité...), et à la vendre.

INTERBEV Pays de la Loire
12 avenue Joxé - BP 70323
49103 ANGERS Cedex 02
Tél : 02.41.60.30.91
Fax : 02.41.60.33.28
boviloire@boviloire.com
InterbevLa Viande
Actualités Agenda Liens partenaires Plan du site Mentions Légales