données abattage
Vous êtes
ATLAS

ATLAS LIGÉRIEN

L’élevage de vaches, de moutons, de chèvres et de chevaux vit sur l’ensemble du territoire français. Il s’est développé dans chaque région en fonction des conditions géologiques, climatiques, géographiques et historiques. L’élevage marque chaque territoire à sa manière et contribue largement aux identités régionales tant il façonne les paysages, fournit ses produits à la gastronomie et crée des dynamiques économiques et sociales dans les zones rurales. L’Atlas des Pays de la Loire de l’élevage herbivore s’attache à expliquer cette diversité mais aussi à présenter le bouquet de services que l’élevage rend sur ses terroirs.

Dans un monde, où le consommateur et le citoyen sont de plus en plus urbains, où de nombreuses questions sur l’élevage et ses produits émergent, il s’avère utile d’analyser et de montrer les rôles et les dynamiques multiples de l’élevage pour comprendre son intégration et son interaction avec le territoire ligérien.

Au travers de cet ouvrage, Interbev et Interbev Pays de la Loire souhaitent donner à tous les professionnels, élus, journalistes, enseignants, étudiants, consommateurs, citoyens qui le souhaitent, une clé de lecture complète et incluant les impacts positifs de l’élevage et de ses filières.

Dès à présent, venez consulter en ligne notre ATLAS LIGÉRIEN  !

 

INTERBEV Pays de la Loire
12 avenue Joxé - BP 70323
49103 ANGERS Cedex 02
Tél : 02.41.60.30.91
Fax : 02.41.60.33.28
boviloire@boviloire.com
InterbevLa Viande
Actualités Agenda Liens partenaires Plan du site Mentions Légales