Inscrivez-vous à notre newsletter  
INTERBEV Pays de la Loire
Filière Bétail et Viande
Actualités
Décembre 2020
 15/12/2020 
Interbev PDL propose un nouveau service : une carte des abattoirs

Le site d'Interbev Pays de la Loire propose un nouveau service: une carte des abattoirs d'urgence. Ce nouveau service apparrait dès l'arrivée sur la page chronologique des abattages.

A travers notre site, nous vous permettons d'accéder aux resultats techniques des carcasses de bovins issus de votre élévage. Depuis quelques jours, nous vous permettons aussi de visualiser une carte des abattoirs. Cet outil donne les élements nécessaires à tout d'abattage d'urgence.

Ce tout nouveau service apparait dès l'arrivée sur la page chronologique des abattages. En choisissant cet onglet, l'eleveur visualise la carte des abattages acceptant les animaux accidentés. Cette carte permet aux éleveurs, en accord avec leur vétérinaire et dans le cadre de la rédaction d'un CVI, de contacter l'abattoir le plus proche pour répondre à son besoin immédiat (animal accidenté depuis moins de 48h, transporté vivant ou abattu à la ferme). Toutes les procédureset informations indispensables sont annexés à l'onglet : les coordonnées des services vétérinaires des abattoirs (en cliquant sur l'abattoir), le rappel des règles (message, télécharchement des fiches explicatives et/ou des modèles de CIV), les horaires et recommandations spécifiques à l'abattoir séléctionné, ls filtres permettantde sélectionner les abattoirs acceptant les animaux accidentés transportés vivants et/ou les abattoirs acceptant les animaux accidentés abattus à la ferme. Les informations issues des DDPP via la DGAL seront actualisées chaque semestre.

X