L’agriculture mayennaise se donne rendez-vous au Carrefour Interprofessionnel du monde agricole de la Mayenne (CIMA 53). Du 20 au 22 juillet 2018, plus de 30 000 visiteurs, professionnels et grand public sont attendus à cet évènement qui incarne la vitrine de l’élevage mayennais.
Comme chaque année, le CIMA accueille plusieurs concours d’animaux en races bovine, ovine, équine…En 2018, en plus des traditionnels concours départementaux en races Limousine, Blonde d’Aquitaine, Montbéliarde et ovine Bleu du Maine, le CIMA 53 accueille le concours interdépartemental de la race Parthenaise. Plus de 500 animaux (bovins, équins, ovins) qui seront présentés. Le CIMA 53 s’inscrit, à nouveau, dans le cadre de la fête de la Madeleine.
La Chambre d’agriculture et le Conseil départemental vous proposent de découvrir ou redécouvrir la « ferme Mayenne » à travers un espace ludique pour petits et grands !
Le public sera invité à découvrir la traite des vaches, la tonte des moutons, à approcher les animaux de la ferme : porcelets, poules, poussins…Pour les enfants, des animations sont également prévues avec une course de mini-tracteurs à pédales ! Par ailleurs, les dégustations de produits seront également au cœur de ce CIMA : produits laitiers, viande…Enfin, un jeu concours sera organisé avec de nombreux lots à gagner, venez tenter votre chance !
Renseignements au 02 43 67 37 37